Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Le Bar à foie gras
0.1 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 9 88 00 17 68

10 rue Marion Garay 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Description:

Bienvenue dans le monde du foie gras. Les amateurs de foie gras « dans tous ses états » seront comblés avec ce nouveau concept de bar, au cœur de Saint-Jean-de-Luz, haut lieu gastronomique du Pays basque. Sandrine, au CV riche d'expériences aime le foie gras et par dessous tout, aime cuisiner. Préparés à la demande, sur toast, tapas, avec une salade landaise, mais aussi des cassolettes de cœur de canard, des petites saucisses de canard séchées... Le canard est ici glorifié. Pour fêter la fin de la semaine, rdv pour le Pintxo Pote tous les vendredis de 18h30 à 20h30 (1 pintxo + 1 verre).

Les Manèges de Saint-Jean-de-Luz
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 6 86 74 35 66#+33 6 03 45 36 78

64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Description:

Les animateurs aujourd’hui des Manéges de Saint Jean de Luz sont la 4ème génération de la famille Marcille. L’accueil, le savoir-faire et la gentillesse sont la marque reconnue de notre maison. Notre priorité est d’abord le plaisir des enfants et la satisfaction des parents. En saison nous vous attendons tous les jours : Grand manège et piste de kart au port, petit manège, rue Gambetta.

La médiathèque
0.1 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 26 28 99

1 place du Maréchal Foch 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://www.mediatheque-saintjeandeluz.fr

Description:

La médiathèque numérique: Livres, presse, jeux éducatifs et ressources en ligne. Découvrez la lecture sur écran: Liseuse électroniques (e-books), Tablettes numériques, services en ligne.

École de Surf New School
0.2 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 5 59 26 07 93 +33 6 89 33 35 54

Billabong Store 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://www.newschoolsurf.fr

Description:

Située sur la côte basque à St Jean de Luz, l'école de surf New School Billabong propose des départs depuis Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Socoa, Hendaye grâce à une navette. Nous vous proposons des stages de surf et longboard tous niveaux que ce soit à la semaine, sur un week-end ou en journée. Nous disposons d'un local tout confort face au spot pour que les élèves puissent se changer dans des vestiaires et laisser leurs affaires à l'abri, dans des casiers. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de louer du matériel pour continuer à surfer après les cours.

Profdesurf.fr
0.2 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

+33 6 01 90 56 40

11 rue Tourasse 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

http://profdesurf.fr

Description:

Vous souhaitez prendre des cours de surf depuis Saint-Jean-de-Luz et sur les magnifiques plages de la côte basque ? Pour vous qui cherchez à apprendre ou à parfaire votre niveau, dans une ambiance détendue, je vous propose au rythme de vos progrès des cours de surf de tous niveaux de la découverte au perfectionnement de 7 à 77 ans. Cette formule individuelle ou en petit groupe vous permet d'avoir un professionnel à votre écoute pour bénéficier d'un temps personnalisé pour échanger, comprendre, sentir et ceci en en toute sécurité.

La vague géante Belharra
4.5 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
4.8 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque